Quinquatsens

Quinquatsens

Psycho fun : Mes rides et moi

 

 

Il est 7 heures, le réveil sonne, je me prépare et vient le moment de faire de moi, disons quelque chose "d'acceptable" pour partir conquérir le monde...

 

Me voici face à face avec mon visage grâce à mon miroir grossissant, histoire de ne pas louper mon trait d'Eye liner...

 

Et je fais ce qu'il faut éviter mais on ne peut pas s'en empêcher n'est-ce pas ?

 

Je scrute mon visage, à la loupe et

 

je les vois !!!

rides.jpg

Mes rides !

 

Tel un constat pas vraiment à l'amiable, je répertorie ces marques du temps qui passe....limite effarée, ben oui, il y a des dégâts...peut-être co-latéraux, oui, on pense à "Jules" qui se colle cette vision aussi dès le réveil !

 

C'est à se féliciter parfois d'être célibataire !

 

Moi et les autres :

Qui, de votre entourage regardera d'aussi près votre visage ?

 

Soyons raisonnables, c'est vraiment péché d'orgueil ! Il n'y a bien que nous pour faire un truc pareil !

 

Et focaliser autant sur nos "défauts"

 

mes rides.jpg

La parade :

 

On est gentil avec soi même :

 

Pour commencer, mettez-vous dans la peau de votre meilleure amie !

 

Amusant non ? quand vous la regardez, ses rides ont un autre sens, de ce côté là, elles sont attendrissantes, voire émouvantes et même que vous la trouvez encore plus jolie qu'avant (bon, faut quand même avoir une amie plutôt jolie au départ aussi...)

 

On accepte :

 

Je n'ai pas dis : Résignation !

 

Oui, le temps passe, on y peut rien ! Sauf à rester accrochées aux aiguilles de notre pendule, autant accepter ces marques, comme autant de joies et aussi de soucis qui font ce que nous sommes : Nous !

 

On se félicite :

 

Nous on a pas fait joujou avec le botox (ou si peu) et si on nous dit qu'on ne fait pas notre âge c'est vraiment un compliment (pas adressé à votre chirurgien esthétique !)

 

C'est plutôt flatteur non ?

 

On arrête de se comparer, sauf quand ça nous arrange !

 

Oui, les célébrités qui ont, comme nous, passé la cinquantaine, il y a de beaux exemples, ça c'est bien, on aime !

 

Attention aux tricheuses...et à photoshop, pas certain qu'au réveil il y ait le même résultat ! Donc on ne se laisse pas leurrer par les magazines !

 

J'ai donc appliqué ma BB crème "bonne mine", je me suis bien concentrée sur mon trait d'eye-liner, fait un clin d'oeil à ma petite ride du lion, pris du recul …euh…encore un peu plus…et finalement, je me dis que je m'en sors pas trop mal !

 

miroir.jpg

 

 

La Rédac 

https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_4374806_201412165354450.jpg

 



13/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres