Quinquatsens

Quinquatsens

Mes cheveux et moi : La Wavy attitude

 

IMG_0777.jpg

Depuis quelques temps déjà les coiffeurs annonçaient cette tendance :

 

Le Wavy !

 

KESAKO ?

 

Pour les bilingues...anglais of course, pas de problème,

voici pour les autres :

 

wave = Vague  (fastoche !)

 

En français : Ondulé

 

Je résume, pas raide, pas bouclé...juste ONDULE !

 

Pour moi, cela a commencé cet été, avec la vague (aussi !!) de chaleur, les vacances et tout, pas du tout le courage de lisser mes cheveux comme d'habitude.

 

sophie marceau.jpg

Comme Sophie Marceau...

sienna.jpg

Ou Sienna Miller ?

 

Je resitue le contexte : mes cheveux, au naturel...euh...frisottent ? bouclottent ? boulochent ? bref, c'est le bins, pas top, je ressemble à rien !

 

cheveux humour.jpg

(oui, moi aussi ! c'est pas parce que je suis devenue mannequin vedette pour le Mag que je n'ai pas mes doutes comme tout le monde !)

 


humour coiffure.jpgEn cette re
ntrée, après avoir surfé (non pas sur la vague mais sur le web), je me suis précipitée chez ma coiffeuse chérie, Stéphanie du salon Le Cosy avec mes photos en croisant les doigts pour qu'elle ne me dise pas "euh La Rédac, ça va pas être possible..."etc, oui, car je sais que la hantise de nos coiffeuses, c'est de nous voir débouler, les yeux remplis d'espoir, avec une photo de la coupe de nos rêves !

Sauf que : photographie = coiffage ++ = effets de lumière, retouches photos donc pas vraiment du réel ou juste pour une heure !

 

Donc, suiv66646f45b9cbfcc39b0198f09d4ceca0.jpgant mon évolution : moi 2.0, au diable la raideur, la rigueur, le look "total maitrisé", non j'avais envie, de liberté, de naturel, de moins de contraintes et d'un peu de "folie" !

 

Ce qui nous amène au choix du carré wavy ...

et Stéphanie l'a fait !! 

 

 

 

Il se décline sur toutes les longueurs, court, mi-long et long !

 

emma-stone-carre-wavy.png coupe2.jpg

 

Pleins feux sur les jeux de lumière grâce au balayage et/ou effet Tie Dye

 carre2.jpg

 

Pour me recoiffer et surtout dompter mes cheveux, j'ai pris le coup !

 

Soin après shampoing sans rinçage, je pré-sèche mes cheveux puis un petit coup de fer à boucler(mon nouvel ami), la cire pour la dernière touche de mise en forme et hop, le tour est joué en 15 mn chrono !!

 

 

davines_oi_allinonecleasingmilk_900x900_1.jpg

+

fer philips.jpg

+

cire.jpg

 

 P1070181.jpgMes nouvelles armes !

All in one Milk Davines Ol, Fer Philips Natural Curler et cire Top Coat Schwarzkopf

 

P1070194.jpg

Ah oui, là c'est moi 2.0 !

 

 

La Rédac.jpg

 

 



25/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres