Quinquatsens

Quinquatsens

Le Mot...maux... de la rentrée : La procrastination

Depuis quelques jours, un mot revient sans arrêt :procrastination2.jpg

 

P R O C R A S T I N A T I O N

 

De ceux que l'on met une semaine à prononcer correctement !

 

Enquête dans l'express ( ben oui je ne lis pas que le Elle et Grazia !)

 

Pour apprendre ce qu'est la procrastination  :

Par définition, c'est l'art de remettre au lendemain ( voire même beaucoup plus tard ) les choses désagréables de son quotidien ...

 

Valable au boulot, à la maison, en amour !" Bon je le quitte mais pas tout de suite !"

 

Pareil pour le repassage ! La sécu , bla -bla- bla !

 

En fait c'est un truc que je faisais déjà et je ne  savais pas qu'on pouvait l'appeler comme cela ...

 

 
Moi je disais : "oh j'ai la flemme ! Oups , ça me gonfle ... (Je fais très attention je dis jamais ça me gave même après 2 ans de bdx) 

 

En réalité c'est vouloir ne faire que les choses que l'on aime ....


J’espère donc que mon boss ne lira pas cet article ou retiendra qu'au boulot je suis pas comme ça ! 

 

Car consciente de mon symptôme je me fais un devoir de commencer par les choses désagréables !Exemple les chiffres de la veille ! Moi j'appelle cela de l'héroïsme !

 

Donc voici pour le procrastinateur !

 

 

Le précrastinateur est à l'opposé celui ou celle qui fait tout sans attendre !

 

 

Là.... respect ! Pas cap !

Lui ou elle se dépêche de tout faire ( bien ? ) a l'instant T

 

On frôle le super héros ! Pour moi c'est celle qui a un vrai  problème


 C' est psychologiquement le mal du siècle.

 

On pense éliminer un fardeau mental et oups on se surmène à  réussir !

 

Le précrastinateur  est accro au to do list. 

 todolist.jpg

Constamment a vouloir barrer les taches et le besoin urgent de les accomplir ( yen a tous les jours)

on pense abattre du travail en fait on épuise son énergie

 

 

Moi je vous propose quelques alternative selon votre profil !

 

Un truc pas cool :someecard.jpg

 

1 h a la Laundry ( pour rappel je n'ai pas de machine a laver ) c'est donc le truc le moins fun  a faire. 

 menagère.jpg

 

Donc j'emporte mon meilleur bouquin. Plonge dans les aventures de Jamie Fraser

 ( outlander)!

 

 

Et trouve que les machines ont tournées  trop vite !

Ben voilà , ça c'est fait !

 

En fait c'est un mot super compliqué pour dire que si ta la flemme de le faire, trouve une compensation agréable ou fais le faire par quelqu'un  d'autre :


Ça c'est pour celles :

 

  • qui sont chef,
  • ou qui ont des domestiques
  • ou une copine atteinte de précrastination !

tomorrow.jpg

* Demain ,une terre mystique où 99% de l'ensemble de la productivité humaine,

la motivation et la réussite est stockée

 

 

Place maintenant au maître de l'Aphorisme à propos de la procrastination...

...Oscar Wilde

 

procrastination.jpg

 

bannerfans_16406067-2.jpg



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres