Quinquatsens

Quinquatsens

Droit de Réponse : Les cleptos de briquets

Ce Mag se voulant "interactif",https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_4291449_201411194529592.jpg

la Rédac a donc décidé de publier ce droit de réponse suite à l'article paru dans le Psycho fun de la semaine dernière à propos des Cleptos de briquets  :

 

Voici le courrier d'une lectrice "anonyme" 

 

"Chère Rédac

 

Voici un article de fond sur lequel j'ai quelques théories.

 

En effet, après réflexion, voici les hypothèses que j'ai retenues :

 

  1. Le Fétichiste : Les cleptos du briquet sont peut-être tout simplement des fans secrets et idolatres, détenir un objet aussi personnel qu'un briquet de son idole, est purement fétichiste, c'est donc une preuve d'admiration !
  2. Le Collectionneur : Briquettofil ? Et c'est Vous qui avez la pièce rare qui manque à sa collection (le briquet Darty, il ne l'avait pas !!!
  3. Le Voleur : A ne pas confondre avec un voleur qui lui, vous dérobe votre Dupont ou Quartier !!!
  4. Le Toxico : Il met tout son argent dans les cigarettes et est trop pauvre pour s'en acheter un !
  5. L'Esthète : Votre briquet est trop beau !
  6. Le Phobic en désintox : Il ou elle, est en réhab et sort de la secte "clepto nains de jardins", son psy lui demande de détourner sa phobie !
  7. L'amoureux (se) : Il ou elle, est amoureux ! Allo, je te rappelle car j'ai trouvé ton briquet (celui des girondins ou de Betty Boops) il est 5h du mat, je te le rapporte ?
  8. Le Malin : Ceux, qui, comme moi, préfèrent piquer celui des autres plutôt qu'on lui pique le sien  !

      Je me méfie avec tous ces Cleptos !"

 

Nous remercions notre lectrice pour cette contribution à un sujet aussi sensible et préoccupant !

 

N'hésitez pas, comme elle, à nous envoyer vos réactions ou suggestions par mail : quinquatsens@gmail.com

 

PS : Message personnel  à "Born to Shop" : tu es partie avec mon briquet mardi soir !! le bleu !!! pfff

 

La Rédac

https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_4295970_20141120384969.jpg

 



25/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres