Quinquatsens

Quinquatsens

Saint-Michel : C'est aussi chez nous !

 

Je suis arrivée a bordeaux il y a maintenant un

 peu plus d'un an et ma curiosité m'a emmenée

 à travers les rues de Bordeaux !

 

P1060156.jpg

 

 

Bordeaux aux mille visages, des beaux quartiers nets et rectilignes aux ruelles pavées tordues du centre historique....

 

 Saint-Michel 

 
 
C'est en redécouvrant le quartier Saint- Michel  que j'ai retrouvé
l'identité et l'authenticité !
 
 
Derrière l'incontournable marché des Capucins, jadis quartier des antiquaires puis populaire aux brassages chers
à mon coeur !
 
Friperies, commerces aux saveurs et odeurs epicées, bistrots, tout est encore de bric et  de broc malgré les batiments encore noircis !
 
J'ai des retours de mon ancien quartier ... Parisien : Château Rouge sur Garonne !

Entre marché de la chine et déballage au pied de St Michel, les puces on retrouvées leur place sur le parvis.
 
P1060163.jpg
 
 

20150222_113934_resized.jpg

 

 

P1060153.jpg
 
 
Bien sûr, il y a encore quelques travaux, mais l'esprit est toujours là !
 
Sur des airs d 'accordéon et un délicieux  soleil d'hiver...
 
P1060160.jpg

 

C'est une ballade à faire et si vous voulez Bruncher bio et raisonnable pour 12 euros, installez-vous chez "c'est chez nous "

 
S'il y a des années, les dames patronnesses y servaient la soupe aux nécessiteux, aujourd'hui Fred et sa femme cuisinent pour et devant vous , il est musicien, bon cuistot et plus que sympathique !
 
 
Une clientèle d'habitués, sans chichis , sa femme expose ses bijoux et les copains viennent taquiner les instruments.....ici pas de bobo bruyants mais une réelle décontraction très  loin des clichés.
 
J'ai failli garder cette adresse un peu secrète, mais je suis bonne blogueuse alors je la partage avec vous :
 
Ne trahissez pas  l'esprit du lieu et gardez -moi une table (en formica) ou mieux mon canapé !
 
 
 

Devant le "C'est Chez Nous"

 

2 rue Planterose 

 

 

 

P1060164.jpg
 
 

 

P1060173.jpg

 

 

 

J'ai craqué pour : Boite "vide poche" chinée 3 euros pour ma cuisine !
 
 
 

Born To Shop

https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_4281659_201411154247597.jpg


06/03/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres