Quinquatsens

Quinquatsens

Psycho fun : Pourquoi je ne suis pas célèbre ?

Vendredi dernier, les césars....https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_4407510_201412272411668.jpg

 

Un rendez-vous annuel...tenue "sweet home", canapé et plaid, c'est parti

pour la rétrospective cinématographique de l'année, Edouard Baer

en prime en Maître de cérémonie  !

 

Et ça me rappelle....

 

...Petite fille, un drôle de pressentiment  : Un jour, je serai connue !

 

Enfin célèbre quoi !

 

Une destinée "exceptionnelle"

 

Bien, je ne savais pas encore comment...mais je ne manquais pas de talents !

 

Les idées ont commencé à fuser :

 

Et si j'étais danseuse ?

4 ou 5 ans de danse classique et Modern jazz plus tard...bon personne ne m'a remarquée et déjà trop vieille pour rentrer à l'Opéra !

danseuse enfant.jpg

Mais j'ai connu le trac et le bonheur de monter sur scène devant le parterre de "parents" bienveillants...la salle que nous ne pouvions voir, aveuglées par les éclairages, puis cet instant magique et étrange, les pas s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte et hop...c'est déjà fini !

 

Et si j'étais écrivain ?

Il y avait bien mon journal intime d'ado, des "pseudos poésie" mais pas de lecteurs ! (quoique, le principe du journal intime est de rester...euh intime ?)

 

Et si j'étais cinéaste ? 

Expérience qui s'est résumée à l'écriture d'un scénario avec mes 2 copines de 3ème grâce à un professeur de Français remplaçant et original, nous avons tourné un court métrage mais ce n'est pas notre histoire qui a été choisie et j'ai même pas pu faire l'actrice ! Déjà, la vie était cruelle !

 barbie star.jpg

Et si j'étais blogueuse ?

Quelques dizaines d'années plus tard...humm...voici que les nouvelles technologies et la bulle internet nous offre un terrain de jeu et d'expression fabuleux ! Et même que je peux vous abreuver de mes petits billets d'humeur, de quelques psychofun....à l'abri des regards et des désagréments de la vie "people" !

 

Oui, aucun paparazzi (bon il y a bien Born to Shop qui essaye de me photographier déguisée de temps en temps...)je peux aller tranquillement faire mes courses au Simply Market du coin, à moi les ballades nonchalantes sur les quais sans être importunée, même si je pousse jusqu'au Ferret...je suis...tranquille !

 

femme6.jpg

 

Voilà, en fait, je ne suis pas célèbre, c'est pas plus mal comme ça...et puis qui sait...un jour peut-être, quand j'en aurai marre de rester dans l'anonymat !

 

Ah ? tiens ? mais c'est moi dans Direct Matin !!! Qu'est ce que je vous avais dit !!!

 

http://www.bordeaux7.com/bordeaux-online/blogs/14971-blog

 

 La rédac

https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_4374806_201412165354450.jpg



06/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres