Quinquatsens

Quinquatsens

J'AI TESTE LE OUI BUS !

 

L'objectif :

Une semaine à Paris pour cette fin d'année et passer Noël auprès de mes enfants !

 

Ma contrainte : Un budget explosé par les cadeaux de Noël

 

et surtout pas envie d'en faire à la SNCF !

 

ouibus3.png

 

Départ le 22 décembre :

A l'aller, j'ai le choix entre  :

 

  • Départ Bordeaux-Paris pour 35 euros en  Intercité  :

  • inconvénients : Très inconfortable et omnibus, temps de trajet : 4h10 

 

  •  ou TGV Paris-Bordeaux en 1 ère classe :

70 euros en promo !

 

Oui la première c'est top !

 

  • Un carré pour moi toute seule, cosy et confortable.

 

  • Temps de trajet annoncé : 3h50

Réel : 4h30 ! trois quart d'heure de retard !

 

  • Arrivée à Montparnasse à 23 h et 1h de transport pour atteindre la Défense en transports en commun.

  • J'opte pour un taxi : 25 euros

 

 

Résultat : Je suis HS !

 

Inconvénients :

 

  • Train en retard et choisir entre 1h de transport ou le taxi c'est du luxe.... trop cher !

 

 

 

 

 

TGV.jpg

 

 

 

 

lievre.jpg

 

 

 tortue.jpg

Pour mon retour le 27 décembre :

J'ai tenté l'expérience OUIBUS une filiale de la SNCF, direct La Défense -bordeaux

pour 15 euros !

 
 
  • Temps annoncé : 8h
  • Départ 14h30 arrivée 22h30  (inclus la pause de 3/4 d'heure à mi-chemin), nous avons perdu un peu de temps à l'embarquement (1/2 heure)

Avantages :

 

  • Le car est très confortable
  • La wifi fonctionne
  • Les toilettes sont clean
  • Le chauffeur très sympathique ,
  • Les fauteuils sont inclinables, de la place pour les bagages dans la soute ...

Rapport qualité prix : 

 

Rien à dire et à recommander si...

 

  • On est pas trop fatigué

  • On aime la proximité .....et les enfants (pour lesquels 8h de car c'est .....super long !)

  • J'ai économisé 70 euros

 

Inconvénients :

 

Bon un peu galère pour trouver l'embarquement ...

 

 

 

 

 

 

 

ouibus2.jpg

 

 

 

 

ouibus1.jpg

 
 
https://static.blog4ever.com/2014/11/787553/artfichier_787553_5246420_201510293215489.jpg
 
 
 


11/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres